Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes envies, toutes mes créations
11 mai 2010

Gateau 3 chocolats: c'est facile avec moi!

Un gâteau à tomber à la renverse, facile à faire mais un peu long. Attention, c'est parti.
Je vous prie d'avance de m'excuser pour la photo mais je l'ai prise à la fin du repas de l'anniversaire de mon fils (j''avais oublié lol)


DSCN4813


et le montage esprit 'circuit de voiture' sur un N et un 4 pour Nicolas, 4 ans


DSCN4770


Recette gâteau 3 chocolats

Ingrédients:

La génoise

4 oeufs
100 g de sucre
50g de farine
1 cs de poudre d'amande
1 cs de cacao en poudre

Les mousses:

50 cl de crème fraiche liquide
100g de chocolat noir
100g de chocolat blanc
2 feuilles de gélatine

La ganache:


25 cl de crème fraiche liquide
80 g de chocolat au lait
1/2 feuille de gélatine

La recette:


La génoise:
Monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter les jaunes.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d'amande et le cacao puis incorporer ce mélange aux blancs en neige.
Etaler le mélange dans un moule dont on peut enlever le contour ou un plat en aluminium que l'on pourra découper à la fin. Cuire 12 min environ à 180°.

La mousse au chocolat noir:
faire chauffer 5 cl de crème fraiche et y faire fondre le chocolat.
Ramollir la feuille de gélatine 5 min à l'eau froide. L'essorer puis l'ajouter à la préparation et laisser fondre. Laisser refroidir.
Monter 20 cl de crème fraiche bien froide en chantilly.
Incorporer le mélange au chocolat à la chantilly.
Verser la chantilly sur la génoise et mettre au frais 1h.

Procéder de la même façon pour le chocolat blanc et déposer la préparation sur le dessus du gateau. Remettre au frais 1h.

La ganache au chocolat au lait:

Ramollir la demie feuille de gélatine dans l'eau froide puis l'essorer.
Chauffer la crème et le chocolat au lait, puis ajouter la demie feuille de gélatine.
Laisser tiédir puis verser sur le dessus du gateau.

Remettre le gateau au frais au minimum 4h (une nuit est idéale).

Pour le démoulage, enlever les contours du cadre patissier ou découper le plat en aluminium après avoir passer la lame d'un couteau tout autour du gateau.

Laisser libre cours à votre imagination pour le décorer.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ta recette Hinata, il a tellement l air delicieux ton gateau. je me promets bien d essayer pour une occasion de en faire un...
Publicité