Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes envies, toutes mes créations
21 décembre 2011

Noël: verrines mascarpone-crème de marrons

DSCN6433

Je vous avais déjà donné la recette de ces verrines il y a quelques temps mais je vous la remets ici.
Dans la première version, les biscuits étaient des speculos mais cette fois, ce sont des gateaux type roudor que j'ai utilisé.

Ingrédients:

1 pot de mascarpone
1 pot (ou tube) de crème de marron
2 bc d'oeufs
1 cs de sucre en poudre
quelques speculos ou autres biscuits secs
extrait de vanille

Préparation:

Emiettez un biscuit au fond de chaque verrine.
Mélanger le mascarpone, le sucre et une goutte d'extrait de vanille.
Monter les blancs en neige et incorporez le mélange mascarpone en prenant soin de ne pas trop écraser vos blancs.
Mettre une cuiller de cette préparation sur la couche de biscuits émiettés.
Mettre ensuite une couche de crème de marrons.
Emiettez à nouveau un demi biscuit sur la crème de marron.
Et on recommence avec une couche de préparation au mascarpone.
Terminer par une noisette de crème de marron.

Mettre au frais 1 heure minimum.



DSCN6432

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité