Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes envies, toutes mes créations
18 décembre 2011

Cake jambon-fromage coeur coulant

DSCN9632

Un petit cake qui ravira toutes les papilles du plus petit au plus grand.

N'ayant pas de petits moules à cake, je fais les miens dans des moules à muffins.

DSCN9634

Ingrédients pour 8 personnes :

3 oeufs

150g de farine

130 ml de lait tiède

2 cc levure

80ml d'huile de tournesol

100g de fromage rapé (mozzarella ou gruyère)

150g de jambon en petites lanières ou dés

8/ vache qui rit

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 180° (th. 6).

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la farine petit à petit. Ajouter ensuite la levure.

Délayer cette préparation avec le lait tiède et l'huile.

Ajouter le fromage rapé et le jambon.

Verser la moitié de cette préparation dans chaque caissette.

Deposer dessus une vache qui rit (ou la moitié d'une si vous utiliser comme moi des moules à muffins).

Recouvrir de l'autre moitié de pâte.

Enfourner 25 min environ, les cakes doivent être bien dorés.

Bon appétit!

DSCN9633

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité