DSCN5283

Hier, c'est moi qui recevais. 13 convives à table, la matinée a été très mouvementée mais au final tout le monde était très content du menu.

Prise dans l'action, j'ai complètement oublié de prendre des photos de mes plats.

Comme il me restait suffisamment d'ingrédients pour refaire des bonbons au foie gras, je peux néanmoins vous présenter cette recette.

Ultra simple et rapide, ils sont délicieux et peuvent être réalisés version mini ou maxi selon ce qu'on veut en faire, apéritif, entrée...

DSCN5284

Pour les réaliser, il vous faut un bloc de foie gras et des feuilles de brick. Les miens étaient relativement grands. Pour les réaliser, j'ai coupé une feuille de brick en deux. Il faut les superposer. Déposer au centre un morceau de foie gras. Rouler la feuille de brick en cigare puis façonner les côtés pour donner l'aspect d'un bonbon enrobé dans son emballage. Pour que cela tienne, je les ai piqué et maintenu avec des piques à brochettes.

DSCN5281

Il suffit de les passer au four jusqu'à ce qu'il soit légèrement dorés. Une façon originale de déguster le foie gras, roi des fêtes de fin d'année.

DSCN5285

Joyeux fêtes de fin d'année à tous!