Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes envies, toutes mes créations
7 octobre 2011

Croissants jambon-fromage minute

Pour l'instant, je suis en convalescence donc je fais moins attention mais d'habitude, je suis la méthode chrononutrition pour mon alimentation.

Dans cette méthode, il faut manger gras au petit déjeuner avec du fromage et parfois de la charcuterie accompagné de pain.

A un moment, en ayant un peu marre des croque-monsieur, croque-mozza, pain-fromage... je me faisais des croissant jambon-fromage.

Il suffit de prendre une pâte feuilletée (toute faite ou pas), de découper un triangle suffisamment grand dedans (1/4 d'une pâte toute prête du magasin).

Sur la partie la plus large, en laissant un petit bord libre, mettre une fine couche de crème fraiche, une petite tranche de jambon blanc ou cru, du gruyère rapé (ou tout autre fromage). On peut ajouter des herbes ou des épices également.

Toujours en partant de la partie la plus large de votre pâte, rouler votre farce jusqu'à la pointe. Enfournez à 180° jusqu'à ce que votre croissant soit bien gonflé et doré.

Bon appétit!

DSCN8975

DSCN8974

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité