Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes mes envies, toutes mes créations
17 août 2010

Gateau sans cuisson chamallow framboises

DSCN5383

Encore une recette ultra simple et qui ne nécessite que vos petites mains et un micro-ondes. Elle est pas belle la vie?

Ingrédients:

200 g de biscuits (au choix, cette fois ci j'ai choisi des palets bretons style Roudor)
200g de chamallows
1 jus de citron
1 poignée de framboises
1 barquette de mascarpone
4 cs de beurre fondu

Préparation:

Émiettez grossièrement les biscuits. Verser le beurre fondu dessus et presser le tout au fond d'un plat recouvert de papier sulfurisé.

Réserver au réfrigérateur.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone, le jus de citron et les chamallows fondus au micro-ondes (personnellement, je ne les fonds pas entièrement, c'est meilleur avec des morceaux).

Attention, les chamallows gonflent à la chaleur, munissez vous d'un récipient suffisamment grand.

Ajouter ensuite vos framboises.

Verser ce mélange sur votre base biscuitée.

Mettre au frais 4H minimum ou toute la nuit.

Cette entremet se démoule très facilement. Il ne reste plus qu'à couper vos parts pour les présenter en portions individuelles si vous le souhaitez.

Un gâteau facile, rapide et variable à l'infini. Les gâteaux peuvent être modifiés à chaque fois, les chamallows remplacés par d'autres bonbons...

Bon appétit!

DSCN5384

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super ta recette
Publicité